Conseils

L ‘entretien courant de votre vélo

Le magasin mondovélo a Gisors vous propose tout types d’entretien et de réparation vélo.

 

Vous pouvez bien entendu, si vous le désirez, assurer  vous-même l’entretien basique de votre vélo, vous en prolongerez ainsi la durée de vie  et le plaisir à l’utiliser .

Toutefois, garder bien à l’esprit que votre vélo est un produit technique. Aussi pour toutes interventions plus complexes, ou bien si vous avez un  doute sur une étape à effectuer, n’hésitez pas  à consulter votre atelier Mondovélo.

NETTOYAGE

-Le nettoyage se fera à l’aide d’un simple jet d’eau, d’eau savonneuse et d’une éponge pour l’ensemble du vélo.

-Le nettoyage de la transmission comprenant (chaîne, dérailleur, pédalier) s’effectue avec un dégraissant. Renseignez vous au  rayon entretien afin d’optimiser au mieux votre nettoyage.

-Il est important d’éviter le nettoyage à haute pression. En effet, celui ci  à pour inconvénient de chasser les graissages internes des moyeux et autre boîtier de pédalier.

-Il est également important de lubrifier systématiquement les différents points de votre  vélo après chaque nettoyage.

LUBRIFICATION

-Il est recommandé d’utiliser pour le système de transmission comprenant : chaîne, dérailleur, pédalier, une huile dite “fine” ou plus spécifiquement une huile à base de téflon.

-N’oubliez pas de graisser ou de faire graisser régulièrement par votre technicien la tige de selle, le jeu de direction, la potence … et bien d’autres pièces auxquelles vous ne penseriez pas.

-Il faut vous assurer que le lubrifiant n’atteigne en aucun cas les jantes et  les patins de freins  (ou les disques de freinage) au risque de perdre toute son efficacité.

Renseignez-vous avant d’utiliser un produit d’entretien, notamment avec des matériaux haut de gamme de type carbone.

VOTRE TABLEAU D’ENTRETIEN

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés