Scott

 

Vélo Scott

La création de la marque SCOTT remonte à l’année 1958. Au contraire de ce que l’on pourrait penser c’est avec l’invention du premier bâton de ski en aluminium par ED SCOTT et non grâce au vélo que la marque s’est faite connaître. Depuis cette date la marque a pris sa place sur le marché en innovant toujours avec de nouveaux produits.

 

C’est en 1970, que SCOTT se diversifie dans les accessoires de motocross. En effet, la marque innove en lançant les premières lunettes dédiées à la pratique de ce sport, et c’est peu de temps après qu’il développe des produits liés à ce dernier. 

 

En 1986 Scott commercialise son premier Vtt et ouvre sa première usine, le succès est au rendez vous. 

 

En 1991 Scott innove et révolutionne le Vtt en créant la suspension Unishock avec laquelle l’américain RUTHIE MATTHES remporta la coupe du monde du VTT en 1991

 

En 1992 Scott fabrique une gamme de vélo tout suspendu ainsi que toute une série d’accessoires dédiés à la pratique du VTT.

 

En 1998 SCOTT présente le G-ZERO qui devient une référence dans l’industrie du vtt .Le G-ZERO est le vtt tout suspendus le plus léger du monde .SCOTT aura encore des records de légèreté en 2000 avec le strike carbon suivit du team issue d’un cadre route de moins de 1 kilo et en 2003 le CR1 encore plus léger (895g) 

 

En 2007 encore un gain de poids pour le nouveau modèle Addict avec ses 790g .Cette même année nouveau record de poids pour le VTT tout suspendus le plus léger du monde 

 

2011 SCOTT propose l’E BIKE. Avec la collaboration du géant de l’électronique BOSH SCOTT présente un système électrique très fonctionnel.

 

Les commentaires sont fermés